top of page
IMG_5056.JPG

Bienvenue dans mon univers, la littérature jeunesse.

  L'écriture, la littérature, les enfants et les animaux sont au coeur de ma vie depuis toujours. Ils sont ma boussole.

 

  Je suis née à Paris en 1974. Après des études de Lettres à la Sorbonne, j'ai enseigné le français dans divers collèges et lycées parisiens. J'ai également été professeure des écoles et prof de F.L.E. Cette période de ma vie a été marquée par divers voyages en Asie et de belles expériences humanitaires.

 

   Un peu touche-à-tout, j'aime improviser et transmettre. Sont ainsi nés de divers hasrads et rencontres, de jolis projets : un atelier peinture avec des enfants dans le désert du Thar, des cours d'anglais au Népal et au Laos, des ateliers d'écriture, deux petites troupes de théâtre, à Paris et en région parisienne, et des soirées lectures en anglais parents-enfants dans le Rajhastan.

 

  Une formation à la FFRT de Paris assortie d'une formation d'accompagnante m'ont amenée à être bénévole-accompagnatrice à l'hôpital en oncologie. Cette expérience m'a insufflé l'urgence d'écrire "Enquête sur la vie et la mort". Pour tenter de répondre aux questions des enfants et apaiser leurs angoisses. Aujourd'hui, ce petit roman philosophique aide aussi à consoler le coeur des adultes dans des centres de soins palliatifs.

 

  Passionnée d'herboristerie, je me suis également formée à la naturopathie, à l'école du C.E.N.A. J'aime aider les gens à guérir par les mots mais aussi par les plantes.

 

  Présidente d'E3DE, association de défense des droits des enfants, j'ai rédigé un livret pédagogique à destination des élèves de primaire pour les rendre acteurs de leurs droits et de leurs devoirs. Alexandre Jardin nous a fait l'honneur d'en être le parrain.

 

  Aujourd'hui amarrée en terres bretonnes avec ma famille, j'écris avec bonheur pour la jeunesse, j'anime des ateliers d'écriture dans des collèges, je suis directrice de collection Polars et je suis formatrice.

"Ecrire est une manière de faire chanter la beauté du monde pour transmettre aux enfants l'art de danser sous la pluie". N.A

 

bottom of page